Concours drôle de maths 2024

Par FABIEN GOUPIL, publié le mercredi 21 février 2024 13:26 - Mis à jour le mercredi 21 février 2024 13:36
D2M_logo_deca_20.png

A l'instar des années précédentes, nous proposons à tous les élèves de participer au concours Drôle de maths, qui se tiendra le lundi 25 mars (les créneaux de passation de l'épreuve seront définis ultérieurement). Ce concours est facultatif.
Des coupons ont été distribués aux élèves les jeudi et vendredi d'avant les vacances. Ils sont à ramener au plus tard le mardi 5 mars (mardi de la rentrée). Il n'est pas utile de rendre le coupon si l'élève ne souhaite pas participer.
Comme indiqué sur ce coupon, une participation financière est demandée : 2€ pour les adhérents du FSE et 4€ pour les non-adhérents.

Le coupon, ainsi que l'argent, peuvent être remis à un professeur de mathématiques ou directement à M. Goupil en salle 205. Si l'élève ne possède pas le coupon (absence avant les vacances, par exemple), il peut envoyer un message sur l'ENT à M. Goupil confirmant son inscription, en remettant l'argent au plus tard le mardi 5 mars.

Pour s'entraîner et découvrir le concours : https://www.drolesdemaths.org/home_page.php
Les élèves peuvent également demander des sujets papiers auprès des enseignants de mathématiques.

- L'équipe de mathématiques